Première lauréate du Séries Mania Étoile Award, la chanteuse et comédienne s’est notamment illustrée avec ses rôles à Broadway, récompensés à de multiples reprises. On la découvrira très bientôt dans la série The Bite (ViacomCBS Global Distribution Group) qu’elle présentera en exclusivité lors du Festival. Retour sur une carrière au firmament.

Connue comme l’une des figures des séries The Good Fight (Paramount+, produite par Robert et Michelle King) et Private Practice (ABC, produite par Shonda Rhimes), Audra McDonald est également apparue dans le long métrage Disney La Belle et la Bête, et sera prochainement à l’affiche de Respect (MGM), biopic musical sur Aretha Franklin. Une carrière plurielle qu’elle mène avec brio depuis son arrivée sur les planches en 1994.

Formée en art dramatique et en chant lyrique, cette touche-à-tout se démarque par sa voix de soprano lumineuse et son don incomparable pour la comédie, un talent qui lui a valu une impressionnante série de récompenses. Elle a ainsi reçu six Tony Awards (l’équivalent de nos Molières) ainsi que deux Grammy et un Emmy, sans oublier la National Medal of Arts des mains de Barack Obama. Militante engagée, Audra McDonald est membre fondatrice du Black Theatre United et ardente défenseuse des droits LGBTQIA+.

Interview exclusive

Comment choisissez-vous vos rôles entre théâtre, cinéma et séries télévisées ?

Je vais généralement vers les choses qui m’effraient. Après la lecture d’un scénario, j’ai une réaction assez viscérale. Si j’ai peur ou si j’ai l’impression que je ne vais pas y arriver, alors je sais qu’il faut que je le fasse. The Bite est la série la plus ambitieuse autour de la COVID-19 ; vous y jouez principalement devant votre ordinateur.

Ça a été une expérience incroyable à vivre à un moment de grand trouble.

Comment avez-vous approché cette production assez particulière ?

Ça a été une expérience incroyable à vivre à un moment de grand trouble. Notre équipe s’est vraiment donnée pour que tout le monde se sente à l’aise et j’ai beaucoup appris sur l’ajustement de ma propre caméra.

Nous avons créé le Series Mania Etoile Award en pensant à vous ; quel effet cela vous fait-il ?

C’est un très grand honneur ! Être invitée au festival était en soi exceptionnel mais recevoir ce prix représente beaucoup pour moi.

Retrouvez Audra McDonald à Séries Mania 2021 !

Rencontres exceptionnelles

Rencontre exceptionnelle avec : Audra McDonald

En savoir plus
Panorama International

The Bite

première française – Dramédie – Horreur – États-Unis
En savoir plus