Comme il suffit ces derniers jours de regarder les infos pour se faire peur, et parce que nous savons que vous avez déjà choisi vos séries d’épouvantes pour le marathon d’Halloween de ce soir, voici pour les moins téméraires une sélection des meilleures épisodes d’Halloween de comédies américaines. Un vrai exercice de style pour les scénaristes, saisons après saisons, qui, vous verrez, ont plus d’imagination pour les costumes ridicules de leurs personnages que pour les titres d’épisodes. Joyeux Halloween !

Friends S08E06 : “The One with the Halloween Party”

Il aura fallu attendre 8 saisons pour que sorte le seul et unique épisode de la série culte consacré à Halloween. Et il ne déçoit pas. Monica déguise Chandler pour son plus grand plaisir, Rachel teste son « instinct maternel », Phoebe drague Sean Penn (oui oui vous avez bien lu), Ross a un peu trop réfléchi à son costume, Joey EST Chandler… On ne se lasse toujours pas des punchlines qui fusent et bien sûr d’un bras de fer mémorable. Un classique à re-re-re-re-re-revoir sur Netflix.

Lire la vidéo

BROOKLYN NINE-NINE S01E06 : “HALLOWEEN”

Parmi les traditions d’Halloween, il y a forcément la découverte du « Halloween Heist » annuel entre Jake Peralta et le Capitaine Holt. Premier d’une longue lignée, ce braquage orchestré dans le commissariat est aussi drôle qu’intelligemment écrit pour garder le suspens jusqu’au bout. On vous conseille tous les autres aussi, et puis au passage le reste de la série créée par les rois de la comédie américaine, le scénariste Dan Goor (Parks and Recreation) et le scénariste-producteur Michael Schur (The Office US, Parks and Recreation, The Good Place).

Disponible sur Netflix

Lire la vidéo

The Office (US) S02E05 : “Halloween”

Quoi de plus angoissant que de se faire virer ? Le « meilleur boss du monde » Michael Scott (Steve Carell) doit remercier l’un.e de ses employé.es d’ici la fin du mois d’octobre et décide d’attendre Halloween pour se lancer. Cet épisode rassemble les pires idées de costumes (Michael en Parrain à deux têtes), le meilleur du jeu de Rainn Wilson aka Dwight aka Dark Sidious, et des confessions émouvantes pour Jim et Pam. Si vous ne connaissez pas encore cette série de bureau aussi drôle que grinçante, c’est le moment de se plonger dans ses 9 saisons.

Disponible sur Amazon Prime Video

Lire la vidéo

Modern family S02E06 : “Halloween”

Pour Claire, on ne rigole pas avec Halloween. Toute la famille est (fortement) invitée à participer pour transformer la résidence des Dunphy en « Maison des horreurs », et bien sûr personne ne s’amuse vraiment. Sauf nous, en (re)découvrant surtout l’hilarante Sofia Vergara, géniale en sorcière vexée des commentaires de son mari sur son accent. Un épisode où piquer aussi quelques idées de déco effrayantes pour l’année prochaine.

Disponible sur Netflix

Lire la vidéo

Parks and recreation S02E07 : “Greg Pikitis”

Le pire cauchemar de l’ambitieuse Leslie Knope pour Halloween ? Son pire ennemi ? Greg Pikitis, un ado déterminé à détruire la statue du Maire Percy chaque année le 31 octobre ET le bureau de l’équipe des parcs et loisirs ! Un véritable monstre qu’elle décide de traquer toute la nuit avec le comédien Louis C.K., guest star dans le rôle de son petit ami policier. « Pikitiiiiiiiiis ! »

Disponible en VOD

Lire la vidéo

That 70’s Show S02E05 : “Halloween”

1977. Fez découvre le joies d’Halloween et teste le porte à porte pour récupérer des bonbons gratuits. Evidemment rien ne se passe comme prévu. Pendant ce temps, la bande découvre quelques secrets embarrassants et les parents d’Eric se remémorent leur premier Halloween ensemble, dans des flash-backs en noir et blanc. En 20 minutes, on retrouve toutes les traditions du 31 octobre américain, dans l’ambiance vintage de ce sitcom toujours efficace.

Disponible en VOD

Lire la vidéo

Community S02E06 : “Epidemiology”

Parmi les comédies qui prennent soin à chaque saison de nous livrer un épisode d’Halloween mémorable, Community est peut-être la plus épique ! Dans la saison 2, c’est une attaque d’étudiants-zombies qui survient à Greendale. Le groupe se retrouve encerclé au cœur de l’université. Un hommage rythmé et hilarant aux films de zombies, filmé dans les règles du genre. Le tout bercé par les tubes du groupe ABBA. L’un des meilleurs épisodes de la série. Et peut-être aussi l’un des meilleurs Halloween Specials.

Disponible sur Netflix

Lire la vidéo