Samuel a 10 ans. Il tient un journal intime et il a un problème. Son problème c’est que Basile a dit à la grande Julie que Samuel l’aimait. C’est faux, il s’en fiche de Julie. C’est juste qu’elle a rigolé à l’une de ses blagues et qu’il a trouvé ça sympa de sa part.
Bon, en fait Samuel aime Julie mais personne ne doit savoir. Même pas Corentin, son meilleur ami qui a les cheveux gras quand il ne met pas de gel. Et surtout pas Dimitri, que Samuel déteste, dont toutes les filles sont amoureuses car il court très vite et se la pète. Ni Bérénice qui est trop bizarre. Et ni la maîtresse, ni ses parents, ni le monde entier.
Samuel
Séries Mania 2026
Le Studio SNCF Voyageurs
France |
Épisode(s) diffusé(s) : Intégrale
Format : 21 x 4min
Le mot de Séries Mania
Séries Mania a le plaisir de présenter l’intégrale de la série Samuel dans le Studio SNCF Voyageurs. L’occasion de découvrir ou redécouvrir dans un cadre inédit ce touchant journal intime animé, pour une plongée sensible dans l’enfance.
Les Valseurs, qui produit la série, vous invite à participer à une tombola lors de la projection et gagner un lot surprise de leur boutique Samuel !
- Création Émilie TRONCHE
- Réalisation Émilie TRONCHE
- Avec Émilie TRONCHE
- Production Les Valseurs
- Coproducteurs ARTE France, PICTANOVO, PIKKUKALA, RADIO TELEVISIÓN ESPAÑOLA (RTVE), 3Cat, Solent Production
- Diffusion NETFLIX, arte.tv