Séries Mania lance son Label et soutient de nouvelles créations en leur offrant un relai fort de communication. Labellisées par son équipe de programmation, Séries Mania met ainsi en lumière toute l’année les grandes séries de demain.

Les séries labelLisées

#5 Mixte

L’histoire : En septembre 1963, le Lycée Voltaire devient mixte et accueille des filles pour la première fois de son histoire : c’est le début d’une nouvelle ère. Elles sont 11 au total pour une centaine de garçons : une vraie révolution. En situant l’action dans un lycée – le lieu de l’ébullition hormonale par excellence ! – Mixte apporte un éclairage différent sur des thématiques très actuelles. Adultes et adolescents vont se chercher, parfois se trouver et apprendre à vivre ensemble dans le quotidien de ce lycée à l’aube de mai 68.

Une avant-première exceptionnelle de Mixte  a été organisée le 10 juin 2021, en présence des interprètes Maud Wyler et Nina Meurisse, de la créatrice Marie Roussin et des producteurs Edouard de Lachomette, Caroline Solanillas et Laurent Ceccaldi.
La série est diffusée sur Amazon Prime Video le 14 juin 2021.

#4 Cry Wolf

Sélectionnée en Compétition internationale à Séries Mania 2020, ce drame social danois signé Maja Jul Larsen (Borgen) met au centre de la réflexion la question des violences masculines au sein du noyau familial, ainsi que la crédibilité donnée à la parole des enfants.
Une avant-première digitale exceptionnelle de Cry Wolf  a été organisée le 11 mars 2021, la projection ayant été suivie d’un débat avec les showrunneuses de la série : Maja Jul Larsen (scénariste), Pernille Fischer Christensen (réalisatrice) et Claudia Saginario (productrice).
La série est diffusée sur Salto le 18 mars.

#3 cheyenne et lola

Sélectionné en Compétition Française à Séries Mania 2020, ce nouvel opus de Virginie Brac (Engrenages) réunit les deux actrices Veerle Baetens et Charlotte Le Bon dans un western moderne et social.
L’avant-première de Cheyenne et Lola n’ayant pu se tenir à l’UGC-Ciné Cité de Lille le 5 novembre, une avant-première digitale exceptionnelle s’est tenue le 18 novembre ! La projection était suivie d’un débat avec les interprètes Veerle Baetens et Charlotte Le Bon, la créatrice Virginie Brac et le réalisateur Eshref Reybrouck.
La série est diffusée sur OCS le 24 novembre.

#2 Moloch

Sélectionnée en Compétition internationale à Séries Mania 2020, Moloch est la dernière série d’Arnaud Malherbe (Chefs).
Dans une ville industrielle, des inconnus prennent feu sans raison apparente. Pour donner du sens à ce phénomène, un duo incarné par Olivier Gourmet et Marine Vacth nous embarque dans une enquête sombre et mystérieuse.
Diffusée lors de notre avant-première à Lille le 15 octobre, la série est diffusée est à retrouver en intégralité sur ARTE.tv.

#1 No Man’s Land

Prix du Meilleur Projet à Séries Mania Forum en 2017 sous le titre Fertile Crescent, puis sélectionnée en Compétition internationale au Festival en 2020, No Man’s Land est une véritable plongée au cœur de l’armée des combattantes kurdes contre Daech. Cette production internationale haletante oscille entre drame familial et thriller d’espionnage.
Séries Mania a présenté la série en avant-première le 16 septembre, en partenariat avec le Festival de la Fiction à l’occasion de son édition à Paris.
Créée par Maria Feldman et réalisée par Oded Ruskin, la série est disponible sur ARTE.tv.

[EXCLU] la B.O de No Man’s Land en avant-première et les coulisses de sa fabrication
Le compositeur de la série No Man’s Land, Rutger Hoedemaekers, nous parle de la B.O, de ses coulisses de fabrication, de ses inspirations et nous en dévoile 5 titres en avant-première !
Découvrir