OK

MARIE MARCHAND

TREMPLIN 2024-2025

Qui es-tu ?

Je m’appelle Marie Marchand, j’ai 21 ans et je suis originaire de Dunkerque. Je suis animée par le monde de la littérature et de la photographie, mais plus globalement de tout ce qui me permet de créer quelque chose de réel, autour des émotions, qui bouleversera potentiellement un public. Je me retrouve dans de nombreuses choses : les séries et films, le blues, l’écriture, le sport… tout ce qui me permet de vivre et faire vivre des émotions.

Pourquoi as-tu postulé au Tremplin ? 

La formation Tremplin est arrivée à pic pour moi, comme une bouffée d’air fraîche. C’était l’opportunité que j’avais toujours attendu – celle d’enfin intégrer un milieu qui m’avait fait rêver depuis jeune et dans lequel je me retrouvais le plus. La diversité des interventions et l’opportunité de travailler avec des professionnels, d’apprendre sur le tas, m’a convaincu. J’ai alors décidé de tenter ma chance et de postuler.

Si tu étais un personnage de série, lequel serait-ce ?

Si j’étais un personnage de série, je serais probablement Jane Rizzoli dans Rizzoli & Isles. Je retrouve chez Jane des similarités avec ma propre personnalité. Elle est introvertie, troque les événements sociaux pour son canapé et un match de baseball et déteste les contacts physiques. Elle est déterminée, indépendante, sarcastique. Elle se montre méticuleuse dans son travail et n’est pas connue pour abandonner facilement. Cependant, elle est aussi une personne loyale envers sa famille et ses amis. Jane est prête à tout sacrifier si cela signifie qu’elle viendra en aide à ses proches.

Si tu étais une série, laquelle serait-ce ?

Une nounou d’enfer