L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est web-logo-smi-eurekaseries-1024x322.jpg.
Dois-je parler anglais pour suivre cette formation ?

Oui, les participant·es doivent être bilingues en anglais à l’oral et à l’écrit. Les cours sont entièrement dispensés en anglais et les participant·es doivent produire leur travail dans cette langue.

Comment trouver un hébergement à Lille ?

Le Series Mania Institute pré-réservera différentes options d’hébergement pour les participant·es.

Comment faire si je n’ai pas les moyens de payer ma formation et les frais de mon séjour à Lille ?

Le processus de sélection ne prend pas en compte les ressources ou les difficultés financières : les candidat·es ne sont pas choisi·es en fonction de leurs revenus. Cependant des bourses peuvent être accordées dans certains cas sur la base des revenus pour soutenir financièrement celles et ceux qui en ont besoin. Le Series Mania Institute s’efforcera de trouver des bourses pour les participant·es concerné·es, qui recevront des informations sur le financement lors de leur présélection. Les participant·es sont également invité·es à solliciter une aide auprès de leurs organismes de financement régionaux et nationaux respectifs.

Qui siège au comité de sélection ?

Le comité de sélection comprend deux membres de Series Mania et deux membres de La Fémis. Les entretiens vidéos se feront en presence du comité de sélection ainsi que deux professionnel·le·s de l’industrie sérielle.

Sur quels critères le comité de sélection choisira-t-il les participant·es ?

Le comité de sélection prendra en considération les critères suivants :

  1. Expérience professionnelle
  2. Pertinence et valeur artistique de la série proposée (pour les candidat·es scénaristes)
  3. Potentiel de coproduction européenne de la série proposée (pour les candidat·es scénaristes)
  4. Originalité du projet de série par rapport aux autres séries déjà disponibles sur le marché international (pour les candidat·es scénaristes)
  5. Ouverture à la collaboration
  6. Connaissance du marché international des séries (pour les candidat·es producteur·rices)

Le comité de sélection recherchera la diversité, aussi bien des genres des projets (série policière, historique, comique, etc.) que des candidat·es (origine ethnique, genre, etc.).

Puis-je proposer une série déjà rattachée à un diffuseur ?

Les candidat·es doivent posséder tous les droits du projet proposé. Aucune option, accord ou contrat avec un diffuseur TV ou une plateforme en ligne ne doit être signé pendant le processus de candidature et durant toute la durée de la formation Eureka Series.

Que se passera-t-il si des restrictions de voyage s’appliquent à cause de la pandémie de COVID-19 ?

Face à l’évolution rapide du contexte sanitaire, les organisateurs d’Eureka Series se réservent le droit de suspendre, annuler ou modifier les activités proposées aux participant·es en fonction des décisions prises par les autorités françaises et européennes. Les organisateur·rices s’engagent à informer les participant·es de tout changement apporté au planning et/ou aux activités d’Eureka Series. De même, les participant·es confronté·es à des problèmes personnels ou professionnels en raison de la situation sanitaire actuelle sont prié·es d’informer immédiatement les organisateur·rices en cas de restrictions de voyage et/ou de participation à Eureka Series.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivant smi@seriesmania.com