fbpx

RUN

Ouverture / Clôture

Première Mondiale
Comédie - Romance | États-Unis | 2020

Épisodes 1 & 2
Série 7 x 30 min
En anglais, avec sous-titres français

Ruby mène une existence monotone jusqu’au jour où elle reçoit un message de Billy, son amour de jeunesse, lui demandant d’honorer sa promesse faite dix-sept ans plus tôt : un pacte selon lequel, si l’un des deux envoyait à l’autre le mot « RUN » par texto, ils s’engageaient à tout laisser tomber pour se retrouver à la gare de Grand Central et partir ensemble à travers les États-Unis.

 

LE MOT DE LA PROGRAMMATION

Une comédie romantique HBO crée par Vicky Jones, la comparse de Phoebe Waller-Bridge sur les séries cultes Fleabag et Killing Eve, qui prend seule son envol cette fois, tout un réservant un second rôle à la grande Phoebe dans ce nouvel opus burlesque, amoureux et féministe.
Le pitch est simple et parle secrètement à tout le monde : que feriez-vous si votre ex grand amour de jeunesse, avec qui vous vous étiez promis de tout laisser tomber et de vous retrouver si l’un de vous écrivait un simple sms avec le mot Run, vous envoyait soudainement ce message des années après ? C’est ce qui arrive à Ruby qui n’hésite pas longtemps et laisse tomber mari et enfants pour rejoindre Billy dans un périple en train à travers les États-Unis.
Au-delà du plaisir toujours renouvelé de voir des personnages faire ce qu’on ne fera jamais, Run renvoie à une longue tradition de comédies romantiques
entre deux amants évidents mais chiens et chats, qui esquivent sans cesse leur inéluctable attirance, depuis les screwball comédies avec Katherine Hepburn ou Cary Grant jusqu’à Quand Harry rencontre Sally.
Mais Vicky Jones est aussi une femme de son temps et elle parsème son récit de piques et de situations qui concrétisent les nouveaux rapports amoureux entre les hommes et les femmes, où le désir féminin est exprimé et où le masculin ne domine plus … ou se fait renvoyer dans les cordes lorsqu’il le tente encore !
Un duo d’acteurs d’exception mène la danse,
Merritt Wever (Nurse JackieThe Walking DeadUnbelievable) et Domhnall Gleeson (Harry PotterStar Wars), à la fois tendance mais physiquement assez Mr et Mme tout-le-monde, ce qui rend ce bonbon acide encore plus proche de ses spectateurs.

RDV sur OCS lundi 13 avril pour découvrir cette nouvelle comédie qui aurait dû clore nos festivités après la remise des prix de Séries Mania Lille 2020 !

  • création & scénario Vicky Jones
  • réalisation Kate Dennis
  • avec Merritt Wever, Domhnall Gleeson, Phoebe Waller-Bridge, Rich Sommer, Tamara Podemski, Archie Panjabi
  • production HBO, Entertainment One, Wigwam Films
  • ventes internationales HBO
  • diffusion HBO, OCS (France)