Une nounou d’enfer

Village festival
Animations / Expo

Bienvenue dans le dressing de la plus drôle des nounous de tous les temps !

Fran Fine, interprétée par Fran Drescher, ne serait surement pas devenue aussi célèbre sans son look iconique. Tout en couleur et en imprimés, le style de Fran dans Une nounou d’enfer est le fruit d’une fine recherche pour traduire par le vêtement le tempérament audacieux et l’humour osé de notre nounou préférée.

C’est grâce au travail de Brenda Cooper, de Shawn Holly Cookson et Terry Gordon, costumières pour Une nounou d’enfer, que Fran est devenue une icône de mode. Le style imaginé par les trois stylistes confère à Fran Fine une personnalité atypique et attachante, dotée d’un sens de la mode aussi indissociable du personnage que son rire mythique. Fran est chaleureuse et drôle, à l’image de la série, devenue au fil des années l’archétype de la série feel-good. Vingt minutes de « joie de vivre ! » à chaque épisode !

Plus que le style d’un personnage, la garde-robe de Fran est devenue l’objet d’un culte pour les amateurs de mode. Témoignage de la mode des années 1990, la série est une ode à l’inventivité de créateur tels que Moschino et Todd Oldham.

Vous allez ici (re)découvrir des tenues identiques en tout point à celles portées par l’actrice Fran Drescher et arrangées par Brenda Cooper, Shawn Holly Cookson et Terry Gordon pour la série Une nounou d’enfer, ainsi que des photos exclusives prises lors du tournage. Cette exposition est organisée en partenariat avec THARY art&design, Sony Pictures Television et Salto.

Retrouvez Une nounou d’enfer tous les jours dès 8H50 sur TFX et en intégralité sur Salto!

Au Village Festival by Crédit Mutuel
(Le Tripostal – Av. Willy Brandt, 59000 Lille)
du 18 au 25 mars, de 10h à 20h